l’orgie de don quichotte

« Le grand voyage de découverte – ou le rêve – d’un homme enivré à travers une civilisation en pleine décadence ». Conte musical contemporain, par la Cie Fanfare du Porc. Composition, clarinette basse: Lucien Dubuis / Trombone: Samuel Blaser / Batterie: Luigi Galati / Vidéo: Mathias Waelti / Graphisme: Hervé Thiot / Texte, récitant, direction artistique: Antoine Joly. Création à Bienne en septembre 2012. Production ANTUNFUITHIC.

Projet lauréat du concours « Rue de Ville et Rue de Champ » 2011 du Canton de Berne. Avec le précieux soutien de : Canton de Berne, Pour-cent culturel Migros, Ville de Bienne, Ville de Moutier, Commune de Tramelan.

L’orgie de Don Quichotte, c’est l’histoire d’un anti-héros égaré dans les rêves de Cervantès, le ventre de Rabelais, les jambes de Rousseau, les poumons d’Hercule, le zizi de Pierre Perret, et le cerveau de Paris Hilton, à l’époque des vendanges et de l’équinoxe de septembre: une «hybris» poétique et musicale phénoménale !

Une heure avant la première de son spectacle à Bienne, la généreuse Compagnie Fanfare du Porc se présente aux portes du Conseil de Ville.

Animée d’un comportement citoyen exemplaire et empreinte de magnificence, la Compagnie Fanfare du Porc propose une courte sénérade destinée à distraire les élus.

La Compagnie Fanfare du Porc est hélas renvoyée à la rue, et priée de prendre rendez-vous en respectant le protocole et les délais nécessaires à l’examen des demandes.

critique – JDJ
reportage radio RJB
interview Courrier de Berne

home